Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

3, 2, 1.... SOOOOLDES

Ha non, en fait c'est plutôt 4, 3, 2, 1... soldes mais je dois être trop impatiente ! (quelle greluche...)

Comme vous devez le savoir, puisque vous regardez le journal de TF1 le week-end qui vous serine que c'est la crise mais que cette année les soldes vont vous permettre de faire des économies et de dépenser tout l'argent que vous avez (ou pas) dans des choses futiles voire inutiles ... mais pour moins cher, et ben c'est les soldes mercredi 12 janvier 2011. (c'est une longue phrase ça dis donc).

jimmychoo.jpg

Alors d'où ça vient ça les soldes ? 

Ben de Paris pardis, d'où veux-tu donc que ça vienne ?

C'est le Bon Marchand Simon Mannoury, créateur de ce qui deviendra le Bon Marché en 1852 (t'as compris le jeu de mot maintenant ?) qui décida de solder une partie de ces invendus à la fin de l'hiver avant de mettre en magasin les produits du printemps. Merci la grande distribution ! Maintenant ce système est appliqué dans tous les magasins ou presque et étroitement surveillé. (même si on a tous remarqué que certaines enseignes vous sortaient leur dernière trouvaille made in china : pull transparent en viscose à -70% qu'on avait jamais vu en magasin avant les soldes, comme par hasard...)

Petit cours de français du jour : Soldes est un mot masculin, on dit donc "des soldes exceptionnels" et pas "des soldes exceptionnelles" enfin... non on écrit, parce que ça se dit pareil les deux... Quelle drôle d'idée d'ailleurs, parce qu'à part les métrosexuels, qui fait les soldes dans la gent masculine ? Ils sortent toujours avec les seuls trucs qu'étaient pas soldés...

Et demain on se révolte contre ce système capitaliste pourri et ce consumérisme à l'excès...Cantona sort de ce corps.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mlle Toutouille 08/01/2011 20:34



On devient tellement intelligent(e) en te lisant c'est beau



Dizzi 10/01/2011 21:16



J'adore me sentir utile