Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

retour de London

I'm Back from London (première fois, c'était émouvant)! et extraordinaire découverte: Hedi Slimane ne s'était pas trompé!!! Cette proposition vous semble un peu abstraite? petit rappel des faits: Juin 2006, Hedi Slimane lance la collection prêt à porter chanel pour homme. Au menu: slims, bretelles, moustache, pantalons trop courts, chaussures longues et pointus, T shirt en coton échancrés à l'excès, des imprimés damiers, etc. Un retour un peu trash dans les années 80 et un mélange de styles détonant. Cela ne vous choque pas?? sachez qu'à l'époque je m'étais insurgée contre cette clownerie mais à mon grand désarroi, moins d'un an ont suffis pour que ce style réapparaisse à Londres et inonde nos magasins français.
Résultat: des personnes de mon entourage (que je n'ose pas citer) ont acheté un slim bien bien serré. Seules oppositions: les groupuscules facebookiens "pour l'interdiction de la vente des slims pour hommes", "les slims c'est pour les pédés" et "le comité de lutte contre l'union du slim, de la tecktonik et de la coupe mulet" (qu'est ce que c'est que ça??? je suis un peu "out" en ce moment, il faudrait que je me mette à la page). Je n'ose donc pas moi même critiquer la techtonique par peur que plus tard cela devienne la seule danse autorisée en boîte de nuit (et puis quoi encore???)

Le slim, c'est devenu un style de vie, un objectif ultime, l'emprunte d'un goût pour la mode et pour l'opposition ("non c'est pas vrai, je suis pas un payday! je suis à la mode! tu comprends pas c'est tout...")

Dizzidoll vous livre un petit aperçu des tendances de l'année 2008 en avant-première (ouais, pour une fois, nous serons en avance d'un temps!!!):
- habillez vous tout en rayure comme Paul Smith. Rayures horizontales bien sûr puisque sinon les plus grosses pourraient aussi porter des vêtements à la mode qui leur iraient à ravir! Merci la mode!

- n'hésitez pas à associer plein de couleurs ensemble même si, au premier abord, c'est plutôt moche (on est encore en 2007, commencez maintenant à aiguiser votre oeil à la mode)

- ressortez les lunettes que vous portiez en maternelles (mais oui, souvenez-vous! les rouges à verres rond!)

- rajoutez des volants: en haut, en bas, au milieu, sur le chapeau... comme Christopher Kane. Usez, abusez des volants (pas du volant de voiture, ça tue la planète!!)

- trouez vos jeans, arrachez-les, énervez-vous, montrez votre corps et vos cuissots.


Vous n'aimez pas? je ne me prononce pas, je m'habitue doucement. Et oui! souviens toi très cher lecteur féru de mode que la mode  est Londonienne avant tout! So let's go Britain!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baptiste 10/10/2007 13:30

Cela prouve juste ton goût pour la mode: à l'époque où il le faisait, bien qu'avant-gardiste, c'était moche! Maintenant, ça le reste en grande partie mais c'est un peu comme la tecktonik, à force ça ne choque plus. Hedi Slimane, c'est un peu comme DJ Dess, le DJ du Metropolis, tu sais, cette boîte super connue en région parisienne, enfin, à Rungis...