Aujourd'hui j'ai du boulot ou comment bien déléguer ses articles

Publié le par Dizzi

(Ca c'est du titre !)

Je vous raconte. Aujourd'hui j'ai du boulot, alors je n'ai pas trop le temps de pondre un article (Bon... d'habitude j'ai du boulot aussi mais j'ai un peu le temps de réfléchir à ce que je vais écrire !) et donc je me suis dit : Pourquoi donc ne pas déléguer l'article du jour à un suppôt de Dizzidoll qui pourrait se faire passer pour moi aujourd'hui ? C'est ce que fait un bon manager non ?

bateau de peche.jpgJe me suis donc orientée vers un être innocent, wannabee journaliste, Konstanz (un innocent petit allemand). Je lui fais croire que c'est mon stagiaire et je ne le paye pas (c'est ça un stagiaire non ?). Je lui explique donc : "Alors ton sujet est : les conflits en Corée" et là il commence déjà à chipoter (il a pas du bien comprendre ce que c'était un apprenti journaliste ou il n'a jamais été stagiaire !) "j'écris ce que je veux ? Je suis payé combien ? Et pourquoi la Corée d'ailleurs ?!" ok, ça commence bien... "Bah en fait la Corée du Sud et du Nord sont en conflit, et là ça commence à barder depuis que la Corée du Sud a tiré des coups de semonce sur un bateau de pêche nord-coréen, tu lis pas les journaux ?! Allez au boulot tu me rends ça demain avant 16h".

Aujourd'hui 15h : "Pas inspiré : La Corée, toujours la même histoire" 

Konstanz, ça y est t'es grillé dans le métier ! Comme quoi c'est pas moi qui ne veux pas vous faire des articles culture et géopolitique !

Conclusion : J'écris quoi moi à mes fidèles lecteurs aujourd'hui ?!

Et comme je ne suis pas une blogueuse mode, je ne vais pas faire une photo de ma tenue du jour. Pourtant la robe que j'ai achetée hier est outrageusement courte et vu qu'elle m'a dit "vous avez de belles jambes" je l'ai achetée. Saloperie de vendeuse. Elle a dû me voir arriver avec ma tête de pigeonne qui roucoule à chaque compliment ! Donc non non non, on ne parlera pas de ma robe. 

Décidemment, on n'est jamais mieux servis que par soi-même !

Publié dans Divers

Commenter cet article