Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

"Boujour, Pas possible chez nous. Désolé La direction"


"Boujour

Pas possible chez nous

Désolé

La direction"

C'est la réponse, assez succinte et lapidaire, qu'a reçu une amie à un mail de candidature (c'est du copier-coller, fautes incluses, croyez moi si vous voulez !).

 "Je suis navrée de constater qu'il ne vous est pas possible non plus de construire une phrase correcte comportant au minimum un sujet et un verbe.

Merci toutefois pour la rapidité de votre réponse."

Josette*, j'te kiffe t'es mon idole. Là où moi je me serais écrasée et aurais effacé le mail, preuve de peu de considération de la part d'une direction des ressources "humaines" (on dit RH maintenant, ça retire un peu le côté humain et social du boulot), elle a eu l'audace de répondre.

Et la phrase verbale, grammaticalement et orthographiquement correcte tant attendue, est arrivée :

 "Avec votre arrogance je pense que vous aurez très peu de mal à trouver un employeur..."

Enfin, bref, tout ça pour dire que pour les jeunes et pour trouver du boulot, en ce moment c'est la galère. La solution ? Être stagiaire ! Des stagiaires, les boîtes en prennent à la pelle et les enchaînent (c'est une imaaaage voyons ! Quoi que...). Je vous ai fait une petite sélection de stages les plus séduisants (Sont écris où les salaires ? Hein ? C'est bénévole ? Cool, j'adore votre boîte en plus)

Si en plus d'être chômeurs vous êtes un peu fainéant et si les entretiens vous fatiguent, une petite partie de poker est organisée par la secrète société H****. Faudra banquer et bluffer pour être leur stagiaire.

stage Havas

Chez France Television, vous passerez des entretiens comme tout le monde, mais le stage est vraiment cool, à en croire leur vidéo (j'ai pas tout compris sur l'ironie et le message, mais bon... c'est trop subtile pour moi ) et en plus vous pourrez voir les stars de plus belle la vie et ptet sniffer avec Delarue une fois sa désintox terminée ! 

Sinon je vous ai dégoté le job de vos rêves, en CDI s'il-vous-plaît ! 

Commercial, avec 0€ de fixe, comme ça vous êtes surs d'être embauché...mais pas d'être payé ! C'est ce qui se fait chez Ranger France ou dans certaines sociétés de l'immobilier.

Pour obtenir un emploi précaire, vous ne savez pas qui contactez ? C'est Bibi...

* les prénoms ont été modifiés pour conserver l'anonymat des intéressés, vous l'aurez deviné, faut bien qu'elle trouve un boulot !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zenobie 06/11/2010 10:43



Ce qui serait vraiment drôle c'est que tu nous communiques le nom de cette boîte! ^^



Dizzi 06/11/2010 12:39



Je la connais pas... mais ce serait drôle ! C'est une PME et je veux pas leur pourrir leur réputation. Je suis une gentille blogueuse !



Madame Tartine 29/10/2010 19:43



Bonjour, je viens de découvrir ton blog via les golden blog award, et je t'avoue que que je ne suis pas déçue du voyage!!! très beau, très bon blog! Belle découverte, j'ai hâte d'en lire plus!



Dizzi 29/10/2010 19:55



Merci Madame Tartine, moi j'adore ton pseudo ! 



eddie 29/10/2010 17:15



j'aime beaucoup la réponse de josette :-))



Dizzi 29/10/2010 19:54



C'est un génie !



Mr Peer 28/10/2010 22:32



J'en ai vu des pas mal, mais je dois avouer que ce mail est
particulièrement délicieux...



Dizzi 29/10/2010 09:05



Heureuse d'avoir pu le faire partager !