Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Comment être un bon journaliste d'investigation

Femme voileeJ'ai une collègue, à mon boulot qu'il-est-cool-mais-c'est-pas-de-la-rigolade-non-plus, qui parle toujours trop quand on rencontre des petits créateurs de mode. Du coup, elle lui a vendu une super interview exclusive, en espérant secrètement qu'elle oublierait ou je soupçonne même pire : en espérant que ce soit moi qui la fasse à sa place (parce que j'ai l'air super sympa et relativement serviable, mais faut quand même pas rigoler !). La sus-nommée créatrice a donc relancé le morceau, moyen de faire de la com' gratuite et dieu que je la comprends !

Mais voilà l'embrouille, il faut maintenant qu'elle trouve des questions pertinentes. Et comme elle est sympa mais ne rigole pas avec la mode, et qu'en plus, elle doit faire sa journaliste d'investigation, elle a des questions plutôt pointue à poser. 

 "- Pourquoi aimez-vous la mode, vous ?

- Pensez-vous pouvoir habiller n'importe qui, parce que quand même, quand on se ballade un peu dans la rue dans certains quartiers, ou même piiiiire, en PROVINCE, on peut sérieusement se poser la question ?! C'est du talent ce métier...

- Pourquoi avoir choisi cette couleur de cheveux ? Personnellement, je ne suis pas trop pour ce genre de teintes, moi j'ai choisi blablabla (elle raconte un peu sa vie dans les questions, on dirait)

- Etes-vous pour le port de la burqa pour les moches ? Moi je préfère ne pas exposer mes opinions politiques mais c'est intéressant quand même de voir ce que pense les professionnels tels que vous (et elle fait un peu de lèche au passage, biiiien) "

Après, on s'est quand même posé une très sérieuse question : "... Je sais pas si elle va beaucoup aimer la nouvelle chef... C'est ptet pas très corpo..."

Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rose 21/10/2010 21:21



Non mais elle a l'air super géniale cette fille dont tu parles !!! Quelle chance tu as de la connaitre !!!



Dizzi 21/10/2010 21:33



Oui tout à fait ! C'est une super journaliste de mode de ouf et elle a toujours des super chaussures en plus, tu verrais ça !