Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

"Et demain on mangera des criquets"

Oui bien sûr...

Des fourmis ou des scorpions, je veux bien, mais des criquets...

Vous me connaissez maintenant, ce n'est pas mon genre de faire de la pub mais en cette période de Noël, je me suis mis en tête de vous aider à trouver des cadeaux et là, j'en ai un de bon.

Innocemment, je me rendais à la Grande Epicerie de Paris, (bah oui, je vais quand même pas aller à la Grande Epicerie de Noeux-les-mines ou de Valempoulières*), et là, je tombe sur des mets (?) insolites : des confiseries aux insectes. Et là j'entends résonner (et raisonner) dans ma tête : "Demain nos enfants mangeront des criquets" (documentaire de Canal+ diffusé la semaine dernière, assez inutile mais dont le sujet est particulièrement intéressant)

enfant.jpg

Aaaahhh ces chères têtes blondes... Qu'elles me cassent la tête avec leurs : "je veux la nouvelle DS", "le jeu des logos et des marques, ça a l'air trop bien" - "bah oui bien sûr, tu crois pas que je vais t'acheter ce jeu de suppôts de capitalistes" et blablabla. 

Voilà que j'en ai trouvé un de beau de cadeau : je vais leur offrir l'avenir. L'avenir ni plus ni moins. Me voilà donc repartie guillerette avec dans mon caddie : une sucette au ver de farine, un sucette au scorpion, et des fourmis au chocolat. C'est que c'est pas donné en plus...

J'attends le 25 avec impatience. Hahahaha (Rire gras). Et qui sait, ça se trouve c'est bon ! 

Suite au prochain épisode...

 

* Commune du Jura, pour les incultes qui se seraient égarés sur ce blog...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article