Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

70% futile - 30% utile

Info Minute : Houellebecq obtient le Goncourt

Michel Houellebecq : Goncourt 

Virginie Despentes : Renaudot

Je sens que je vais devoir me mettre à la lecture. Je n'ai jamais lu ni l'un ni l'autre...

Pourquoi me demanderez-vous ? (ou pas)

"Apocalypse Baby" c'est pas très vendeur pour moi, liseuse de littérature française calme et apaisante. Et Houellebecq me fait sérieusement peur avec son regard lubrique, très savamment étudié pour vendre des livres. 

Un choix des deux institutions de récompenser des gros producteurs de livre. Why not. 

Suite au prochain épisode. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il n'est pas si bien, ce bouquin. Enfin, le prix fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est CLAIR ! C'est quand même très classe un Goncourt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bizarrement moi les prix trucmuches ca ne m'a jamais tenté pour lire un livre. Je préfère lire la critique (d'un(e) blogeur(euse) pas d'un critique pro, faut pas déconner)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avais connu Irene Nemirovsky grâce au prix Renaudot alors maintenant j'écoute ! (je conseille les feuilles d'automne :P )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui ba moi lire du Houellebecq, très peu pour moi.<br /> <br /> <br /> En revanche j'attend samedi soir pour on est pas couché avec impatience. Parce qu'a mon avis Nolo et Zémour, vont bien le fumer.<br /> <br /> <br /> Enfin bref, c'est mon z'avis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet, nous verrons ! Mais il parait que son dernier livre est un chef d'oeuvre et que c'est mérité ! Je testerai (peut être)<br /> <br /> <br /> <br />