Je me suis fait coiffer comme une star chez Colette

Publié le par Dizzi

Je ne vais pas vous présenter Colette, concept-store parisien réservé aux fahionistas et hipsters argentés. Colette accueillait le 12 mai Laurent Philippon, consultant artistique de la marque Bumble & Bumble pour coiffer une petite poignée de privilégiés. Et j'étais parmi ceux-là !

 

New York, Vogue, David LaChapelle, Hermès, Charlotte Gainsbourg, Laurent Philippon aurait de quoi avoir la grosse tête. Elle avait une taille parfaitement normale, je vous rassure. Le fait qu'il trouve mes cheveux très beaux n'a pas influencé mon opinion sur lui (ou ptet bien que ça aide...) : il est super sympa. Il parle un anglais parfait avec l'américaine devant moi, à qui il a fait une tresse bohême magnifique. On sent le coup de main (ce que c'est bateau comme remarque vu son CV...)

 

J'adore qu'on me tripote les cheveux alors je le laisse faire. Je n'ai pas d'envie particulière alors il va texturiser (?!) mes cheveux. Je ne retiens pas tout du vocabulaire pointu du coiffeur. Normal. 

 

On a discuté des soins anti-âges qui font fureur chez Colette et nnnoooon ce n'était pas une façon détournée de me faire remarquer que j'avais des rides précoces (mais merci de le remarquer).

Il me dit : "je suis sûr que les cheveux attachés vous vont très bien, vous avez un petit visage. Raie au milieu, sans raie ou sur le côté, tout vous va" Ou la la, je me sens belle.

Je lui parle de ma passion pour me faire tripoter (oula la, c'est pas adapté comme terme...) / pour me faire chouchouter. Il me parle du salon superstar venu tout droit du Japon et de son siège de massage/lavage de cheveux à 45 000€. "Ils sont forts ces japonais" que je dis : brosses lustrantes, sièges confortables, toilettes hi-tech (oui oui, je parle de toilettes avec le hair stylist, mon bavardage ne connaît pas de limites).

On sourit, je le trouve toujours super sympa.

Il trouve irréel le fait d'être chez Colette pour la journée. Moi aussi et j'en profite : Comment on fait un brushing ("avec un lisseur, ça va plus vite"), comment je peux me coiffer pour le boulot, quelle routine cheveux, comment les faire briller, que faire contre le calcaire de l'eau parisienne (liste non exhaustive des questions que je ne me suis pas empêchée de lui poser). 

 

Et puis en même temps, il jouait avec son engin à bouclette. Il reproduit la boucle naturelle, si les boucles étaient parfaites : "une technique perso". Puis il masse et il chiffonne puis ajoute un gloss pour faire briller le "let it shine on (and on...)" de la marque phare. 

Tadaaaam

 

Bumble-and-bumble-copie-2.jpg

 

Evidemment, il était là pour promouvoir les produits Bumble & Bumble. L'après shampooing qui sent la noix de coco contient un chouia de vinaigre pour faire briller les cheveux. Attentives aux produits que je mets sur ma peau et mes cheveux, je constate que bumble & bumble apporte un soin particulier aux ingrédients : pas de silicone, pas de parabens apparents. Eva Joly ne validerait sûrement pas vu que c'est made in US mais c'est cool quand même. 

 

The places to go :

Colette

213 rue Saint-Honoré

75001 PARIS

métros Pyramides ou Tuileries 

 

Salon Superstar Paris

15 rue d'Argenteuil

75001 PARIS 

métro Pyramides

(Sinon vous pouvez aller dans celui de Tokyo...)

Publié dans Beauté

Commenter cet article

azmi 11/07/2016 12:50

super super !

Alice 20/03/2013 17:05


Hello, super ton retour d'expérience, c'est vraiment génial. Ca donne envie...

Dizzi 06/08/2013 22:10



Oui se faire chouchouter, il n'y a que ça de vrai :)



Julia 15/11/2012 13:36


Tu en as de la chance! Ca doit être génial de se faire coiffer par une star comme lui! A part chez Colette, où peut-on trouver les produits bumble & bumble? Je ne pense pas les avoir vus dans
les salons de coiffure.

Dizzi 17/12/2012 22:10



J'en ai vu chez Sephora il me semble ! Dis moi si tu les as trouvé !



Ambre 12/07/2012 18:46


Bonjour,


Je découvre votre blog en faisant une recherche sur ce rouge à lèvres. On m'en a ramené il y a un an et je le
trouve génial comme base, il colore les lèvres pour toute la journée.


Savez-vous s'il existe un site où on pourrait en acheter?


Merci d'avance.


 

Dizzi 16/09/2012 11:01



Non je ne connais pas de site. Il faut se le faire ramener du Maroc (une bonne raison de faire le voyage !)