Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Kawaii ! Je vais porter un Tobi

J'ai vécu aujourd'hui la pire vente privée de ma vie, heureusement que j'étais en bonne compagnie car j'aurais pu me mettre en de très mauvaise posture en achetant des vêtements hideux d'une grande marque très chère que je n'ose même pas citer. Ma conclusion fut donc, en passant par la rue Sainte-Anne, que je ferais mieux de dépenser mon argent dans un kimono, ou même MIEUX un costume Tobi ! Comment ça vous ne savez pas ce que c'est ??? Si le kimono quand même... non ? Là j'ai un peu honte, on dirait que vous n'avez jamais regardé le club Dorothée quand vous étiez petits, et la seule excuse valable c'est d'être né en 1994 ! 

Alors un costume Tobi c'est avant tout le costume des ouvriers japonais, qui se reconnaît par le pantalon large noir, le nakka.costume-japonais.jpeg Tobi, ça veut dire "saut" en japonais, et pas "sot", même si ça peut prêter à confusion... Et Tobi, c'est aussi le surnom d'un grand samouraï japonais qu'il était super fort tellement qu'il faisait peur au chef des samouraïs, mais ça n'intéresse que moi ces légendes sur l'hypnotisme et les meurtres et tout et tout. Bref, j'ai eu envie de regarder sur internet et j'ai eu droit à des pages entières sur le personnage de Naruto (me demandez pas, je ne sais pas ce que c'est !) et strictement rien sur ces vêtements ! Quel dommage (ou pas...)

J'ai envie de partir au Japon alors autant que je commence à me mettre à la mode, et vu que j'ai pas trop envie de me mettre au Kawaii, si vous voyez ce que je veux dire ! (Non ? Encore une fois vous ne voyez pas ?) 

Bon, je commence : définitionDownloadedFile-2.jpeg

Selon wikipédia, “ Kawaii (可愛い ou plus souvent かわいい) est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. (…) Kawaii est parfois considéré comme l’expression d’un mouvement de jeunisme, touchant d’abord les femmes. ”

Moi j'aurais plutôt eu tendance à dire "touchant d'abord les attardés" mais c'est parce que je suis un peu méchante, je ne suis pas sûr qu'adorable et mignon me définisse parfaitement... J'ai jamais adoré hello kitty et autres niaiseries de ce genre alors m'habiller en poupée ou en chaton... 

Finalement, j'ai opté pour une tenue beaucoup plus consensuelle et VOILA ! (Merci google pour tes recherches toujours appropriées) kawaii.jpeg

Encore un dilemme : On parle mode ou on parle culture là ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rose 25/10/2010 12:40



Un peu des deux ?


Et kawai sur une jeune fille s'est souvent associé à ce que nous on nomme une lolita....


C'est censé être mignon mais affirolant d'une certaine façon...


Et pour la vente, c'est peut-être que tu es très difficile !!



Dizzi 26/10/2010 11:50



Ouais c'est ça ...