La créativité des Mormons : bubbling, vampires et cinéma

Publié le par Dizzi

Aujourd'hui, en regardant la télé, j'ai vu une création surprenante d'un petit Mormon qui, ne pouvant, sans offenser sa religion, regarder des photos de femmes dénudées, a inventé le "bubbling". Et là je me suis dit : Purée, qu'ils sont créatifs ces jeunes mormons !

Commençons par le commencement.

Il suffit d'observer le festival du film mormon de Bruxelles pour constater la productivité des mormons au cinéma. One Good Man, Treasure in Heaven, The best two years, Bonneville, Napoléon dynamite ou encore Return with honors, que du bon et du lourd (je ne sais pas en fait, je ne suis pas du tout cinéphile mais ça sonne bien comme titres... bon... je vous ai passé les films du genre : les témoins, la bible, les testaments, de l'autre côté du paradis). Une sorte de festival international du film de la Rochelle, sauf que c'est dans le nord et avec des mormons. 

Mais on ne peut évidemment pas parler des mormons sans évoquer la série de livres Twilight qui a propulsé sa mormonne d'auteur au rang de star planétaire (Stephenie Meyer pour les non-fans, dont je fais partie, je tiens à le préciser... bon... j'ai vu le film... bon, je vais aussi voir le deuxième et aussi le troisième sûrement...rho je suis démasquée)

Et maintenant le bubbling. Alors qu'est-ce que c'est que le bubbling ? 

C'est une méthode de génie pour cacher une photo. Dur dur d'expliquer, je vais devoir mettre une image ! C'est comme un masque en gruyère en fait, qui va couvrir la photo mais ne cacher que ce qu'il faut pour la rendre plus intéressante. Le mormon qui a inventé cette forme de porno puritain est un génie... Si j'étais son Dieu j'irais quand même le faire cramer en enfer mais bon...

Evidemment, je vous cache les photos de femmes bubblées, pas intéressantes du tout ! Bon d'accord je le fait quand même !

zyzzbubbling3.jpgbubblw.jpg

 

J'ai décidément un blog pour obsédés...

Publié dans Culture

Commenter cet article

Mlle Toutouille 24/11/2010 19:16



C'est pas très mormon tout ça :D, je ne suis suis pas sure de voir des photos bublées sur les murs des salles à manger des mormons



Dizzi 25/11/2010 08:48



Uniquement dans les chambres des enfants !