Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

La promotion de la langue française sur Dizzidoll

Chose promise, chose due, me vlà à faire un article culturel vin de diou !

Je viens d'apprendre que le mot "teaser" qu'on utilise tous, nous grands bloggueurs, pour attirer les foules, se dit "aguiche" selon les préconisations du ministère (ministère de quoi ? pfiou je ne sais point ! Le ministère des affaires étrangères, section respect de la francophonie, celui qui se trouve à côté du bureau gestion du cas roumain) Et on dit "une" aguiche. Quel nom magnifique ils sont allé chercher. 

Selon Média dico  le nom teaser se prononce /Tazé/, c'est vrai merde, on est en France ! Si on utilise des mots anglais, au moins on le dit avec l'accent français. Je vous remercie pour la précision, car moi je disais /tizeur/ et j'avais même pas l'impression que ça choquait quelqu'un ! Comme ils zont dû se moquer dans mon dos au boulot, bande de vilains ! C'est vrai que le dire avec l'accent anglais ça fait vachement snob. Pis en cas de doute, je sais maintenant que ça se dit "aguiche".

Bon, ça fait un peu private joke... euh... attendez j'ai pas trouvé la traduction française...mais maintenant vous pourrez vous mêler à un public de publicitaire et marketeurs et avoir l'air très fins ! Merci Dizziiiii !

"La culture, c'est comme la confiture..."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article