Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Le roi Karl

Le roi Carl ? Qu'est-ce que c'est que cette référence journalistique ??

De quoi je vous parle ? Attendez je vous raconte. La dernière fois, je regardais un "documentaire" (oui, les guillemets sont parfaitement appropriés) sur les jeux olympiques de Los Angeles de 1984. Et là qu'est-ce que j'entends ? "Le roi Carl, comme on l'appelle alors, rafle 4 médailles d'or." Et là je m'interroge : Karl en baskets ? C'est étonnant, voire aberrant. 

Il y avait quiproquo. Ce n'était pas de mon roi Karl qu'on parlait mais de Carl Lewis, génie du sprint. Quelle bien surprenante expression quand on sait qu'il n'y a qu'un roi Karl et qu'en 1984, il régnait déjà depuis 1 an sur la planète facheune, et plus particulièrement sur la planète Chanel. Je ne vous parle évidemment pas de Karl der Grosse, qui vient pourtant du même territoire teuton, mais de Karl Lagerfeld, qu'il m'est inutile de présenter, si, il le faut ?

Karl-copie-1.JPG

Il débute en France en 1953 lors du concours de "Secrétariat international de la laine" dans la catégorie manteau, la même année qu'Yves Saint Laurent. Sur les vidéos de l'époque, il est presque méconnaissable : Pas de lunettes noires, pas de catogan blanc, pas d'éventail de diva, pas de costume ajouré. Seul son petit air anxieux le trahit.

Petit, il parle déjà couramment le français, l'anglais et l'allemand. Du coup il peut travailler un peu partout dans le monde avec un petit accent bizarre qui lui est propre (un accent d'hamburger ? hahaha).

Indépendance est son maître mot : il ne lancera sa marque qu'en 1984, préférant voguer de marque en marque (Chloé, Fendi, Jean Patou, Balmain), souvent partout en même temps. Il conserve son amour pour la photographie et la lecture. 

Lecture... Plus qu'un passionné, il est propriétaire de la librairie 7L et d'une maison d'édition au 7 rue de Lille à Paris. 

Il aurait en sa possession plus de 70 iPods (ouais, aucun lien avec la phrase d'avant, on est dimanche, je ne fais pas de transition !)

Un homme en "dilettante professionnelle", un génie dans tout ce qu'il touche, un homme d'affaire redoutable. 

Alors c'est qui le King ?!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mlle Toutouille 12/12/2010 20:02



C'est Karrrrrrrrrrrrrrrl



Dizzi 13/12/2010 11:08



ouiiiiiiii