Le rouge à lèvres tenue infinie pour toute la vie qu'est vert

Publié le par Dizzi

Article sponsorisé par la coalition des dermatologues français et le ministère du tourisme marocain pour la promotion de l'artisanat chinois (c'est pas vrai hein?! Je suis pas payée, c'est gratuitement que je vante les produits hautement toxiques)

 

"Le rouge à lèvres qui tient vraiment plus longtemps", "tenue indestructible", "gloss 24h", "rouge invincible". Vous voyez très bien où je veux en venir...

Je fais partie des filles qui arrivent à rester maquillées une heure... et c'est tout. On boit, on se mordille les lèvres et y a plus rien de notre "maquillage effet semi-permanent" qui coûte un bras et qui nous a pris 10 minutes devant notre miroir.

J'ai tout testé : le fond de teint sur les lèvres, la base Guerlain pour faire tenir le rouge à lèvres (ça pique d'ailleurs et le raisin est miiiinuscule) et pourtant rien n'y fait.

Jusqu'à aujourd'hui.

Une amie m'a ramenée la chose la plus bizarre de la planète : le rouge à lèvres caméléon marocain en direct du souk de Marrakech

Petite description : c'est dans un tube en plastique vert, avec des motifs dorés. On dirait un jouet pour enfant made in china de prime abord. Ensuite, surprise : il est VERT. Pas rose verdâtre, ni nude qui tourne au vert, il EST vert pomme. Alors là j'ai flippé. Je me suis dit : je vais le mettre une fois pour rigoler et ensuite ma bouche sera couverte de pustules et je vais le jeter. Ou le donner à quelqu'un que je n'aime pas trop pour rigoler... (je suis diabolique). 

Test clinique : Ca ne fait pas vert mais rose fushia. Sur moi plutôt rose pouf, m'enfin. Il paraît que ça change avec la température du corps. (y savent faire du marketing à Marrakech) Je dois avoir la chaleur d'une pouf car c'est vraiment très flashy...

1268418533-300-269.jpg

La couleur est plutôt sympa, je ne la porterai pas tous les jours mais selon l'application, elle est plus ou moins soutenue. Et la tenue est juste DINGUE (vous remarquerez que je suis euphorique aujourd'hui). Je l'ai porté toute la soirée, je me suis démaquillée et le lendemain j'en avais encore. J'ai été stupéfaite. Quand j'en ai parlé à ma coloc elle ne m'a pas crue : "tu devais être saoul hier soir, tu ne t'es pas démaquillée hein ouais ?!" (quelle confiance... je me démaquille en toute situation moi ! Non mais ! )

Personne ne sait vraiment ce qu'il y a dedans. Peut-être du hénné. Personne ne lui a donné un nom non plus. En tout cas le résultat est là et pour le moment je n'ai pas fait d'allergie (miracle !) Il paraît qu'on peut même s'en servir de base.

Elle l'a payé 10 DH, soit 1€ malgré sa tête de touriste. BON PLAN.

 

Bon... j'avoue que ça fait nettement moins rêver que le nouveau tube rétractable ou le raisin logotypé Chanel et on n'a pas le choix de prendre la couleur beige nude dorée, rouge coquelicot des prés, pétale de rose, effet glossy. C'est rose flashy et pis c'est tout. Mais je vous le conseille tout de même (et je ne suis pas en train de ricaner intérieurement en me disant que certains lecteurs porteront du rouge à lèvres rose pouf à cause de moi)

 

Je vais faire une petite descente dans les souks pour trouver d'autres trésors moi.

Publié dans Beauté

Commenter cet article

nina 09/02/2015 15:43

salut, contrairement à ce que le vendeur a dit à ton amie ce rouge à lèvres caméléon est 100% algériens, mes arrières grands mères l'utilisaient dans des étuis artisanaux algériens, et on le fait encore avec des produits naturels d'algérie. Le hic c'est que ce rouge à lèvres vient de Taïwan et qu'il est importé au maroc pour le revendre, et oui le vendeur marocain ta omit de dire cela lol, bienvenue au maroc...

Dizzi 24/01/2016 15:53

Haaa ça m'intéresse ! En effet je me doute qu'au prix où il est vendu et la quantité qu'on trouve dans tous les souks du Maroc, ça devait être du produit asiatique... Si tu sais ce qu'il y a dans celui d'Algérie, ça m'intéresse !!

Adeline 20/07/2012 02:26


Coucou ! Je sais que le post date de longtemps mais juste pour te dire qu'il n'existe pas que le vert ! Il y a aussi d'autres couleurs qui font d'autre teintes sur les levres ! Le jaune, fait un
rose portable tout les jours, le orange une couleur neutre plutot Glossy etc ! Mais ma preferé reste le vert ! Et ouuuui ca tient super longtemps lol Quand j'ai vu ca, je me suis dis pourquoi
acheter des RAL a 50€ alors que ceux à 1€ tiennent 48h !!!

Dizzi 16/09/2012 11:00



C'est vrai ?? Ca ça m'intéresse en effet. Je m'en sers surtout de base pour les RAL, super efficace. 



emilie 23/07/2011 14:02



ehhhh mais j'ai pas une tete de touriste à arnaquer moi ahah!! Elle est où ma dedicace?



Dizzi 25/07/2011 10:13



bah elle est là "ma copine qui va à Marrakech c'est Emilie, c'est aussi elle qui met des cache-oreilles Hello Kitty" hahaha (tu veux que je le rajoute dans l'article ?? haha)



Astucesbeauté 21/07/2011 23:10



j ai comme un doute en fait...


En même temps le makeup naturel c'est pas encore super au point!



Dizzi 25/07/2011 10:14



Bah moi aussi. Et j'ai pas trop confiance dans les arguments du soukiste (oui oui du soukiste)



Astucesbeauté 19/07/2011 17:23



Aaaaaah en v'là un rouge vert qui me tente bien!!!



Dizzi 20/07/2011 12:27



Je n'en doute point ! et donc c'est naturel selon toi ?!