Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Le samedi, c'est soirée geek ! Le guide en terre inconnue

ordinateur.jpgHier, c'était samedi et qui dit samedi, dit sortie (et le lundi, c'est raviolis !). Donc ce samedi, j'ai suivi une personne à une soirée de geeks, où le geek devait ramener un non-geek (comme dans les dîner de cons, sauf que c'est l'inverse, noooon je riiigolooole! Piratez-pas mon blog s'il-vous-plaît !) Et le non-geek, c'était moi (on pourrait en douter vu que j'ai un blog et que je joue aux jeux-vidéos mais si en fait !).

Qu'est-ce que c'est une soirée geek ? bah c'est une soirée où se rencontrent les geeks IRL (In Real Life = Dans la vraie vie). Là on devait s'habiller "classe", on se serait cru dans une soirée de traders londoniens, c'était caustique. Au cas où un jour vous vous retrouviez un jour en terre inconnue.

1) Dans une soirée geek, on ne te demande pas ce que tu fais dans la vie, on te demande ton niveau WoW (ça veut dire "World of Warcraft ! même moi je savais !).

Premier écueil, qui risquerait de vous griller dans une soirée geek : c'est quoi une guilde ?? et mmorpg ça veut dire quoi ??

Défintions : Guilde = Association pérenne de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière. Les guildes peuvent avoir un but commercial, militaire, politique, social ou autre selon les MMOG. En plus de l'entraide naturelle entre les membres de la guilde, l'appartenance à une guilde peut prodiguer des bonus ou avantages divers (partage de ressource, bonus de guildes en cas de victoire au combat, etc.).

On remercie le lexique du site jeuxonline.info. Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, acquiescez d'un hochement de tête et regardez-les avec admiration.

mmorpg c'est l'acronyme de Massively Multiplayer Online Role Playing Games. En clair : des jeux de rôle en ligne qui se jouent à plusieurs (le lieu de rencontre des geeks du monde entier qui se parlent dans la langue internationale des geeks). Il existe aussi des mmog, mmofps, ummorpg mais là on va un peu loin ! 

2) Dans une soirée geek, on ne prend pas ton numéro de téléphone, on te demande ton twitter.

3) Dans une soirée geek, on ne parle pas littérature, on parle Heroic Fantaisy*. Oh oh oh, je vous vois déjà vous insurger, nooon, ce n'est pas de la litterature !

4) Dans une soirée geek, le jeu de rôle n'est pas un jeu drôle© (Copyright Dizzidoll sur ce jeu de mot magnifique), c'est le quotidien de 80% de la salle (qui sont les 20% restants ? Ceux qui passent leurs nuits à jouer à Counter Strike)

J'ai eu soudainement une réflexion philosophique : Est-ce que les geeks appellent ça une soirée geek ? (A priori non ! Merci Pipomantis pour cette précision journalistique (et on rajoute un peu de gras allleeeez !)

 

* que nous traduirons par : récit fantaisiste héroïque, ou bien : récit héroïque fantaisiste, ou bien : fantaisiste récit héroïque, ou bien encore : héroïque récit fantaisiste. Mais de toutes ces façons laquelle est la meilleure ? Celle qui est en anglais, mais on est en France ici ! (remarquez, tout dépend d'où vous me lisez...)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alexleserveur 11/11/2010 01:20



Coucou ! Donc tu étais à l'Unrelated 20... A tout hasard, portais-tu une robe verte ?



Dizzi 14/11/2010 12:16



Non



Fabien 10/11/2010 17:18



On peut participer aux prochaines si ça se passe sur Paris ?



Dizzi 14/11/2010 12:15



Sûrement. Si tu as des amis geeks, il pourra certainement t'en informer !



MamzellDree 09/11/2010 18:13



Oula non ce n'est pas démodé, loin de là. La plupart des jeux actuels permettent encore de le faire, et les vrais geeks veulent créer eux-mêmes les réseaux de leurs jeux vidéos. Cracker tel ou
tel truc mettre 3 heures à créer un réseau et passer le reste du temps à jouer ensemble.


Ou encore jouer aux jeux online ou faire des soirées jeux vidéos online mais tous dans la même pièce, c'est aussi une lan^^


 


 



Dizzi 10/11/2010 11:16



Ca me laisse rêveuse... lol


Merci pour ces précisions ! 



Aizen 09/11/2010 00:28



En effet, ça me semble pas bien GEEK comme soirée tout ça!...Pour moi soirée vraiment GEEK c'est soirée LAN, ou soirée JDR de 18h à 10h du mat le lendemain, ou soirée nanard toute la nuit, ou
soirée qu'avec des developpeurs qui ne parlent que programmation...en gros, tu as sûrement dû passer une soirée où ça parlait vaguement de wow, heroic fantas avec potentiellement des Geeks mais
qui eux passaient une soirée IRL donc "socialisante" = ...rien de profondément GEEK ni dans le fond ni dans la forme en sommes! En tout cas, c'est marrant de voir le décalage entre geeks et non
geeks! ^^


Je crois que si tu faisais juste une soirée GEEK avec des joueurs sur LOL(League of Legend) sur skype ça te ferais halluciner car ça aussi c'est un exemple de soirée GEEK... ben oui quoi, y'a
skype: pourquoi sortir de chez soi? XDDDDD


** à ne surtout pas prendre au sérieux ** (je le dis quand même au cas où)


PS: je suis un peu geekette.



Dizzi 09/11/2010 18:15



Mais invite-moi à une de ces soirées !!! Investigation Dizzidoll en terre inconnue


ps: je suis aussi geekette :P



Haya 08/11/2010 18:43



Mdr !


Je joue à wow, et pourtant je connais pas tout le vocabulaire hein XD.


Et je n'ai jamais fait de ce genre de soirée !


Je ne suis pas encore à ce stade XD.


Jy joue une fois par moi après c'est mon frère qui y joue ^^


 


Bisous nisous !



Dizzi 09/11/2010 18:13



Tu es un geek modéré, dirait-on ;-)