Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

70% futile - 30% utile

Ma résolution 2007, oui oui je vais y arriver...

... avec un peu de retard.

 

Pour rappel : tous les ans je prends une bonne résolution, de celles qui sont faites pour ne pas être tenues, et j'essaye quand même de les tenir. Elles ne sont pas très compliquées et faciles à retenir, du genre : arrêter de porter des baskets (résolution 2004) parce que même les veja a caoutchouc bio ou les converse c'est des chaussures de sport et c'est pas très chic (cette résolution me fut un peu inspirée par mon maître à penser Karl der Grosse, of course) ou me brosser les cheveux au moins une fois par jour (résolution 2011, mais là je suis Laaaaaarge).

 

Donc la résolution 2007 si je ne m'abuse était : prendre soin de ma peau.

Grâce au blog de Sonia, la créatrice du millefeuille (pas le gâteau le truc qu'on se met 5 à 6 couches de crèmes 2 fois par jour sur le visage) et quelques autres blogs et forums d'illustres inconnus, j'ai appris quelques petits trucs que je vais pouvoir partager avec vous :

images-copie-1.jpg

1/ le gel douche Tahiti ça ne se met pas sur le visage. Je savais pour les yeux, parce que ça pique un peu sa race, mais pas pour le reste du visage. Check

2/ si tu as des boutons, c'est pas la peine de les laisser sécher à l'air libre et de les décaper avec du biactol. Il faut quand même hydrater la peau pour qu'elle arrête d'essayer de produire du sébum. Donc si c'est gras, tu hydrate quand même avec du gras et gras + gras = moins de gras. "Plus par plus ça fait moins". Parfaitement censé (ou pas?!?)

3/ du pain dermatologique, du surgras ou du syndet tu peux le mettre sur ton visage. "Tahiti fleur de Tiaré fraicheur hydratante des îles" ça me faisait nettement plus rêver mais bon... (cf. 1/)

4/ si tu as la peau sèche, ça ne t'empêche pas de la laver quand même deux fois par jour. Moi qui pensait qu'au contraire il fallait que je conserve tout ma crasse ma couche protectrice naturelle. Ou laaaaa attention , je n'ai pas dit que je ne me lavais pas (je vous vois venir) juste que pour le visage je faisais attention (ok je m'enfonce...)

5/ Y a un truc pour les problèmes de peau ça s'appelle un dermatologue. Si on a vraiment une acné tenace, de l'eczema ou une rosacée, Biactol, Nivea et Dove ne suffiront pas. (Je vais voir ce que c'est que ce truc sur internet, paraît que c'est important et que ça marche)

 

Et même que ces règles fonctionnent aussi pour les garçons ! Ouaiiis ouais.

 

Sinon y a un truc qui s'appelle le millefeuille pour avoir une belle peau mais ce sera ma résolution 2012 hein (comme ça je mourrai dans les catastrophes naturelles avec une peau de bébé, la clâââsse)

 

Je viens de terminer l'article le plus instructif que j'ai jamais fait de ma vie. Je m'applaudis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article