Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Mon manuel d'anti-cuisine pour les sous-doués

Mn_102.jpgMasterchef, Julie Andrieu, UDPP (non, c'est pas le nouveau nom de l'UMP !), on dirait que la mode est à la cuisine. Avec mes nombreuses années de déboires culinaires, je pourrais sortir un livre à grand succès (éditeurs, ce message subliminal était pour vous)

J'hésite encore pour le titre de mon chef d'oeuvre : "apprenez de mes échecs culinaires", "mes anti-recettes de cuisine", "manuel de survie en territoire inconnu" (je prépare la série : après les geeks, la cuisine), "le grand livre de la mauvaise femme d'intérieure".

Je commence ici, chers lecteurs fidèles, pour que vos prochains repas soient des plus réussis (ou tout du moins, des moins ratés, restons réalistes) :

 

Règle n°1 : Attention, quand dans une recette vous voyez "gousse d'ail", la gousse de l'ail, c'est le petit truc à l'intérieur, pas le gros truc qu'on achète, ça faut l'éplucher et prendre qu'un seul des trucs dedans. C'est subtil mais vous évitera certains écueils.

 

Règle n°2 : Le four micro-onde, malgré son appellation trompeuse, ne peut remplacer le four traditionnel pour cuire vos gâteaux au chocolat et pizzas.

 

Règle n°3 : Les verbes (oui oui ce sont des verbes en cuisine) macaronner, zester, fariner, blanchir, sabler ne sont pas de votre niveau. En cas d'urgence (i.e. si ces verbes se sont échoués sur votre recette sans que vous vous en soyez aperçu), ne pas essayer d'en interpréter le sens.

 

Règle n°4 : Info express : les cartouches de gaz pour Chantilly existent aussi en version salée dans les magasins (franchement, quelle idée de vendre des cartouches qui ressemblent mais qui font un goût infecte avec les fraises !)Mn_58.jpg

 

Règle n°5, qui est une spéciale kass-dé-di à mon cher et tendre à qui il arrive d'innover également en cuisine : Non, les cigarettes russes coupées en morceaux ne remplacent pas les croutons dans les salades composées.

 

Régalez-vous !

 

ps : merci Chantal pour l'information : Le truc à chantilly, ça s'appelle un SIPHON ! (pas très joli comme nom...) Je vais de suite en referrer à dodomoinscon ! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

signe-deco.over-blog.com 17/11/2010 09:25



Bravo pour ton blog, très sympa. A bientôt. Nathalie



Dizzi 17/11/2010 10:33



Merci ! Le tien aussi ;)



Elodid Eol 16/11/2010 20:59



Hahaha, je m'y retrouve bien lol



Dizzi 17/11/2010 10:35



Contente de ne pas être la seule ! Les blogs de cuisine me donnent le bourdon ("haaa c'est quoi ça ???" "pourquoi moi ça ressemble pas à ça !")