Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Mon premier test cosmétique avec Eva Joly

Je suis toute émue...

J'ai fait plein de trucs grâce à ce blog. J'ai aussi reçu des propositions bizarres (que je ferais ptet un jour qui sait...) mais ça c'est tout nouveau.

Je vous resitue tout ça.

Un doux matin de novembre, je reçois un mail dans ma boîte aux lettres d'un intitulé fort plaisant : "test produit". Plutôt dubitative, je me décide quand même à l'ouvrir et à ne pas l'envoyer illico presto dans les spams avec tous ses camarades "tests produits" pour les pilules du bonheur que vous connaissez bien (je parle des mails, pas du produit. Ca ça vous regarde...). 

J'ai évidemment accepté parce que le mail commençait par pleins de compliments sur mon travail (que je mérite oui oui... malgré mon assiduité de ces derniers temps...). Mais pas que. 2 mots : parapharmacie, produits naturels. C'est un peu mon crédo ces derniers temps. (Si je me motive, je vous parlerai un peu plus tard de ma nouvelle routine beauté qui inclut moins de produits...et qui ne marche pas forcément).

 

Bref, je me lance dans le test.

Le produit : La crème classique à la figue de barbarie distribué par Viveo.

 

La figue de barbarie, c'est ce fruit qui pique quand on met ses doigts dessus et qui pousse sur les cactus (pique fort même, d'expérience)

 

Je vais donc user de mes 5 sens pour partager avec vous ma merveilleuse et exaltante expérience (que je suis romantique en cette semaine de saint valentin...)

 

Ouïe : frout frout fait le carton (pas recyclé on dirait bien) et pschit fait le flacon. Le conditionnement est vraiment top parce que c'est un flacon airless et on ne met pas ses doigts dedans. Ce qui est fort utile parce que le produit est sans conservateur chimique. L'Eva Joly en moi exulte.

 

Vue : Pour le coup, je me dis qu'il y a eu un gros effort. Il faut avouer que pour un produit naturel, il y a un NET progrès. Ca ressemble à du Clarens sur le tube, mais à rien du côté du packaging extérieur (vert anis/clair/grisatre). Gut gut, aber kann besser. (Cela dit, on s'en fout un peu du packaging, si ce n'est pour bien mettre l'emballage dans la poubelle à tri sélectif / Eva Joly sort de ce corps)

T9000_A.jpg

 

Odorat : alors là... ce fut la grosse surprise. Je ne sais pas quelle odeur a la figue de barbarie ou le Grumbay (d'ailleurs qu'est-ce donc ?) mais le produit a une légère odeur de ... poivre ? (je n'ai pas trouvé mieux). J'ai donc été fort surprise à la première utilisation. Très rapidement, j'ai fini par trouver l'odeur agréable parce qu'elle n'est pas forte du tout mais elle peut en surprendre quelques unes (oh, faites pas les chochottes !)

 

Goût : ohhh là doucement ! Je ne suis quand même pas allée jusqu'à goûter. Je vous avoue que j'ai hésité pour vous lecteurs adorés... mais faut pas abuser non plus. 

 

Toucher : La crème est légère, fluide mais pas trop. C'est ce que j'aime le plus dans cette crème. Néanmoins, j'ajoute un sérum hydratant en dessous parce qu'elle n'est pas assez riche pour ma peau sèche voire très sèche en hiver. Cela dit, je n'aime pas les crèmes trop épaisses donc ça me convient parfaitement.

 

Efficacité : le contrat est rempli : "Die multi-regulierende Klassische Kaktusfeigen-Creme erhält Ihre Haut zuverlässig im Gleichgewicht und macht sie frish und glatt". Hum hum.

maintient l'équilibre de la peau, blabla, visage éclatant, lisse et serein... estompe ridules et imperfections... hydrate et stimule l'épiderme... Pas mensonger pour un sous.

 

Conclusion : 9/10

(et le carton pas recyclé alors ?! Me crie Eva Joly à l'oreille)

Eva-Joly.jpg

 

 

Super expérience, merci Vivéo ;)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alice 20/03/2013 17:09


Ahahah ! Sympa ton test et tes petites pointes d'humour, j'adore. Je suis un peu comme toi, le naturel, j'aime. J'ai d'ailleurs testé les vernis à l'eau, et je suis plutôt satisfaite. Il n'y a
rien de tel que le naturel pour "bien mûrir".

Astucesbeauté 16/02/2012 18:31


Bah oui tiens!!!! et le carton pas recyclé??? Nondoudiou!!!

Dizzi 17/02/2012 14:10



A quand l'article Astuces Beauté sans colorant ni aromes artificiel pour rendre plus glamour le savon d'alep et les coupes menstruelles ? ;)