Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

« The lower I feel, the higher the heel ! »

Non non, je ne cède pas à la lubie d'écrire les citations dans leur langue originale ou de regarder les films en VO (non mais quelle idée!), c'est juste que pour le coup, c'est difficile à traduire poétiquement et ça sonne tellement bien en anglais. En tout cas, cela fait un mois que je ne me maquille pas, ordre du docteur (allergie ? pffffff) et ma féminité s'en trouve un peu mise à mal ! Moi qui avait fini par devenir un peu plus coquette, voilà mes efforts ruinés. C'est donc une collègue - amie avec qui j'étais au défilé CHANEL (oui oui je le précise...) qui m'a dit: "Regarde c'est Garance Doré, j'adooore" (Aucun rapport avec l'article vous allez me dire mais attendez un peu!) et moi dans mon inculture fashion de répondre: "euh... c'est qui Garance Doré?!" 

Donc pour les non-fashion addicts (et pourtant je pensais en faire un peu partie mais je me rends peu à peu compte qu'il y a PIRE) Garance Doré est une bloggueuse (correcteur orthographique me dit: non non non, ça ne s'écrit pas comme ça, mais passons) qui a priori fait des photos magnifiques et serais donc aussi photographe. Quoi qu'il en soit, elle a un blog en français et une version anglaise, est invitée aux défilés de toutes les grandes maisons (et elle est pas au fond, elle a une vraie place, wahou !). Mais je m'égare. C'est en "feuilletant" son site que j'ai trouvé cette citation qui me paraît être une bonne expression de la féminité à l'heure actuelle. "Plus mon moral est bas, plus mes talons sont hauts" Féminisme du 21ème siècle ? Je vous avoue que je n'ai pas d'opinion sur la question mais cela me paraît être mon prochain credo. 

C'est une phrase de Giovanna Battaglia, qui c'est???? pfff.... bande d'incultes.... (bon, ok, je l'ai googlée, je n'en avais aucune idée...) est une italienne qui a travaillé pour D&G et qui maintenant est redac chef du journal L'uomo Vogue. C'est une 
Reprise de la phrase « The higher the heel, the better I feel » d’Ellen Von Unwerth (bon...allez googler tout seuls maintenant!) images-1-copie-1

Mais alors, est-ce que toutes ces gazelles qui se balladent sur stilettos seraient-elles plus déprimées que les femmes lambdas? Ou est-ce qu'être petit rend dépressif? ...  C'est sur ces réfléxions métaphysiques que dizzidoll vous laisse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article