70% futile - 30% utile
18 Mars 2011
Aujourd'hui, je vous sors un peu de réchauffé ! Je vous avez rapidement parlé il y a quelques temps de l'interview que j'avais faite pour le site shoes.fr. J'avoue que c'est du boulot de parler de soi !
"Mais Dizzidoll, qui es-tu?
Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question… Déjà, je suis une fille, et une blogueuse par dessus le marché , c’est déjà beaucoup. Je suis une fan de mode et de télé, même si ce ne sont pas forcément les seuls sujets que j’aborde sur mon blog ! Mini scandales, comme les procès Louboutin ou le scandale Guerlain, littérature (rarement certes…), comme les prix Goncourt et Renaudot, catastrophes culinaires, politique, avec le jeune Jonathan Krohn, société, avec l’avènement des métrosexuels… Je n’ai aucun sujet tabou et j’essaye d’apporter ma touche d’humour décalé dans tout ce que j’approche.
A l’origine, mon blog était un blog commun, créé avec une amie, Julie. On l’avait ouvert un été de l’année 2006… et très vite abandonné. Dizzidoll, aurait dû s’appeler dizzidolls… Je suis redevenue blogueuse « active » en octobre 2010 et j’éprouve toujours autant de plaisir à écrire… et surtout à recevoir les compliments des lecteurs.
Étant fans de chaussures chez Shoes.fr, on aimerait savoir, qu’évoque pour toi le mot "chaussure" ?
J’hésite entre fétichisme, admiration et plaisir. Fétichisme car je les collectionne; admiration car je bave d’envie devant les 52 paires de chaussures d’une amie; et plaisir car si je dois faire les magasins, c’est toujours pour m’acheter une nouvelle paire de chaussures.
Pourrais-tu nous parler un peu plus de ton amour pour les talons hauts ?
La chaussure a toujours été un de mes sujets de prédilection sur mon blog. Indémodables, les talons aiguilles sont ma grande préférence. Non parce que j’en porte régulièrement, mais parce qu’ils sont un symbole de féminité absolu. J’adorerais être plus petite pour pouvoir en porter tous les jours sans dépasser d’une tête tous les gens à plat (haaa ! malheureux !) .
Mon crédo, pas de moi évidemment mais de la grande Giovanna Bataglia, du magazine Vogue : Plus mon moral est bas, plus mes talons sont hauts. Idéals pour se mettre de bonne humeur le matin… et finir la journée en se sentant une warrior d’avoir pu tenir sur des échasses de 10 cm toute la journée, sans tomber, sans se tordre une cheville, sans coincer son talon dans une plaque du métro, sans avoir perdu un orteil."
Elle se débrouille pas mal, hein, la Dizzi ?! Ptites dédicaces et tout et tout.
Allez la prochaine c'est pour Vogue (ou pour Glamour haha)