70% futile - 30% utile
20 Février 2011
Ca fait à peu près 5 ans maintenant (et encore je suis gentille) qu'on nous conseille sur LA tendance du moment : Comment faire le smoky eye en 3 couleurs, comment vous faire un oeil charbonneux en 3 secondes, blablabla. Et moi je dois être un peu attardée car j'y arrive TOUJOURS PAS !
Remarquez, si y a autant de tutoriels pour le faire c'est que ça doit pas être si facile (technique pour se rassurer un peu en attendant les commentaires de lecteurs aussi désespérés)
J'utilise la moitié de mon mascara, un demi crayon noir, un quart de pot de poudre argenté et résultat : Je ressemble à un mix entre un camion de pompier et à Mohammed Ali après un combat. Si vous êtes vifs d'esprit et forts en calcul mental, vous avez constaté que je n'ai droit qu'à deux tentatives de smoky eyes avant de devoir me racheter un attirail de poule de luxe (ouais, je suis un peu marseillaise sur les bords...).
Je finis par me demander si ce n'est pas encore un de ces complots pour nous faire acheter des produits (du marketing qu'ils appellent ça), comme la technique de nous faire nous laver les cheveux deux fois et tous les jours, sans oublier l'après-shampooing et le truc anti-frisottis.
Alors moi je teste la mode "Nude" : Je ne me maquille plus. Vous êtes mal hein l'industrie du maquillage. Enfin... je ne sais pas si c'est une brillante idée et si ça peut aller à tout le monde, pour le vérifier, je vous conseille la blague du jour (misogyne et mignonnette comme il faut) : c'est ici !