70% futile - 30% utile
14 Janvier 2011
Oui, en ce moment avec la folie des soldes, la mode m'inspire ! Je vous avoue que la frangipane et les fêtes de fin d'année c'était moins ma tasse de thé !
Et OUI J'ose. J'ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : la doudoune c'est moche. On pourrait lui trouver un autre nom que ce serait toujours moche (je suis un peu Shakespearienne dans l'âme...)
Alors je lance un nouveau collectif : Le collectif de Lutte contre la vente de la doudoune. (CLCVD)
Pourquoi contre la vente ?
Parce que beaucoup de personnes se trouvent fort dépourvues, une fois la fin de la journée de shopping venue, portant à bout de doigts LE truc que personne ne lui a dit de ne pas acheter. Ca passe par le pull à -70% vert en acrilique et viscose mélangé, imitation velours dont je vous parlais la semaine dernière, ou la robe de soirée en satin chinois à motif dragon ou pire : les accessoires Hello Kitty (Emilie, c'est pour toi celle-là).
Je suis solidaire (comme vous l'aurez sûrement compris, c'est du vécu...) et je ne veux pas que cela se produise pour certains d'entre vous cette année, pauvre novices des soldes. Interdisons la doudoune à la vente. Ou au moins commerçant, ayez pitié pour les pigeons que nous sommes, à l'affût de la dernière infamie soldée : ne les bradez pas, et même gardez-les. En même temps... on les comprend les pauvres... ils ont acheté une doudoune, le costume du Bibendum Michelin...
Il a pas l'air malheureux remarquez, le bonhomme Michelin...Il doit pas avoir une grande frayeur de la fashion police...