70% futile - 30% utile
5 Novembre 2010
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la nouvelle console de jeu de Microsoft. Je suis un peu comme les ados boutonneux qui passent leur temps devant leur ordi ou leur console, sans les boutons et en plus vieille : je suis impatiente !
J'ai travaillé dans les jeux vidéos une fois, le paradis des no-life, un métier-qu'il-était-super-cool. Je peux vous dire que je l'attendais la wii et j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir me ruer sur la wii balance board (Je raconte un peu ma vie là...) et là, en lisant un journal, un vrai qu'a pas beaucoup d'images et qu'est en papier tout moche, que j'ai entendu parler du lancement de la "console sans bouton ni manette".
Ils l'ont appelé X-box 360. Oh, mais c'est pas nouveau la X-box 360 ? (Faut pas que lire les titres dans ces journaux, faut lire le contenu, je le sais maintenant !) Donc en vrai, c'est un accessoire, une sorte de caméra qui détecte les mouvements et qui permet de jouer sans manettes, qui reconnait la main gauche et la main droite, les mouvements du corps et tout et tout. L'accessoire Kinect qu'ils l'ont appelé, vous allez en entendre parler, je vous le dis ! Les fans l'attendaient et microsoft avait eu la bonne idée de parler de l'idée sous son nom de code "projet natal", histoire d'attiser les hardcore gamers*. Y sont bons en teaser... euh...en aguiche pardon (promotion de la langue française sur dizzidoll c'est mon credo !) Et on trouve déjà sur internet des "dépêchez-vous, payez et réservez votre Kinect avant la rupture de stock". Sont bien prétentieux...
Lorsque la wii a débarqué, les détracteurs avaient la dent dure : "Oui, ils ont sacrifié le design, y a pas d'évolution dans les graphismes, la wiimote c'est un gadget sans grand intérêt, blablabla". Hey, mec, on s'en fout, t'as plus de fils et plus besoin du joystick* pour diriger ! Tu comprends pas le principe ?! Et le Kinect serait capable de reconnaître les vêtements et les logos, de vous parler de votre équipe de foot préférée lorsque vous portez son maillot. Info ? Intox ? J'attends de voir.
Bon, je dois l'avouer, j'ai dû me servir 10 fois de ma wii depuis janvier 2010 et ma balance board est sortie de son placard 4 fois... Mais je voulais quand même vous faire part de mon enthousiasme face à cette évolution à la minority report. C'est beau la technologie.
Je serais donc une blogueuse geek ?!
* Pour un soucis de respect de la langue de Molière, nous traduirons ici le terme "hardcore gamer" par "joueur excessivement impliqué" et "joystick" par "manche à balai directionnel" Merci quiiii ? Merci dizziii ! Bientôt : Dizzidoll à l'académie française