70% futile - 30% utile
7 Novembre 2010
Hier, c'était samedi et qui dit samedi, dit sortie (et le lundi, c'est raviolis !). Donc ce samedi, j'ai suivi une personne à une soirée de geeks, où le geek devait ramener un non-geek (comme dans les dîner de cons, sauf que c'est l'inverse, noooon je riiigolooole! Piratez-pas mon blog s'il-vous-plaît !) Et le non-geek, c'était moi (on pourrait en douter vu que j'ai un blog et que je joue aux jeux-vidéos mais si en fait !).
Qu'est-ce que c'est une soirée geek ? bah c'est une soirée où se rencontrent les geeks IRL (In Real Life = Dans la vraie vie). Là on devait s'habiller "classe", on se serait cru dans une soirée de traders londoniens, c'était caustique. Au cas où un jour vous vous retrouviez un jour en terre inconnue.
1) Dans une soirée geek, on ne te demande pas ce que tu fais dans la vie, on te demande ton niveau WoW (ça veut dire "World of Warcraft ! même moi je savais !).
Premier écueil, qui risquerait de vous griller dans une soirée geek : c'est quoi une guilde ?? et mmorpg ça veut dire quoi ??
Défintions : Guilde = Association pérenne de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière. Les guildes peuvent avoir un but commercial, militaire, politique, social ou autre selon les MMOG. En plus de l'entraide naturelle entre les membres de la guilde, l'appartenance à une guilde peut prodiguer des bonus ou avantages divers (partage de ressource, bonus de guildes en cas de victoire au combat, etc.).
On remercie le lexique du site jeuxonline.info. Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, acquiescez d'un hochement de tête et regardez-les avec admiration.
mmorpg c'est l'acronyme de Massively Multiplayer Online Role Playing Games. En clair : des jeux de rôle en ligne qui se jouent à plusieurs (le lieu de rencontre des geeks du monde entier qui se parlent dans la langue internationale des geeks). Il existe aussi des mmog, mmofps, ummorpg mais là on va un peu loin !
2) Dans une soirée geek, on ne prend pas ton numéro de téléphone, on te demande ton twitter.
3) Dans une soirée geek, on ne parle pas littérature, on parle Heroic Fantaisy*. Oh oh oh, je vous vois déjà vous insurger, nooon, ce n'est pas de la litterature !
4) Dans une soirée geek, le jeu de rôle n'est pas un jeu drôle© (Copyright Dizzidoll sur ce jeu de mot magnifique), c'est le quotidien de 80% de la salle (qui sont les 20% restants ? Ceux qui passent leurs nuits à jouer à Counter Strike)
J'ai eu soudainement une réflexion philosophique : Est-ce que les geeks appellent ça une soirée geek ? (A priori non ! Merci Pipomantis pour cette précision journalistique (et on rajoute un peu de gras allleeeez !)
* que nous traduirons par : récit fantaisiste héroïque, ou bien : récit héroïque fantaisiste, ou bien : fantaisiste récit héroïque, ou bien encore : héroïque récit fantaisiste. Mais de toutes ces façons laquelle est la meilleure ? Celle qui est en anglais, mais on est en France ici ! (remarquez, tout dépend d'où vous me lisez...)