70% futile - 30% utile
17 Décembre 2010
Comme à peu près 4 millions de français, j'ai regardé Qui Veut Epouser Mon Fils (QVEMF pour les intimes) en twittant. C'est alors que j'ai vu une remarque qui m'a fait beaucoup rire... et un peu réfléchir :
"Cette émission aurait dû s'appeler J'aurais Dû Avorter de Mon Fils".
Et là je me suis dit : Cette émission est aussi profondément politique.
Pourquoi donc ? Ben l'eugénisme, l'avortement, le problème du mariage, des questionnements définitivement ancrés dans la culture française.
Est-ce qu'on arriverait encore, avec toute notre bonne volonté et devant de tels cas, à rejeter la contraception et l'avortement ? Et encore pire, on en vient à souhaiter la castration de certains individus ? Ni plus ni moins qu'un bon fascisme eugéniste.
A l'heure actuelle, l'avortement est encore pénalisé en Irlande, qui considère l'embryon comme un être humain à part entière. Et ce pays n'est pas le seul en son genre. Donc quand j'entends ça (ou je le vois, vu que c'est écrit, vu que c'est sur twitter, vous suivez ?), je me dis que finalement, c'est une pratique qui est aujourd'hui parfaitement admise et c'est finalement une grande victoire des féroces féministes hippies. Encore une victoire de canard !
Allez les poilues, bientôt il n'y aura plus de concours de miss et de potiches dans les émissions !
Dizzidoll, tu te creuses trop la tête, c'est qu'une émission bidon scénarisée pour vendre de la publicité...