70% futile - 30% utile
21 Novembre 2010
La beauté, tout débat platonicien exclu, est un sujet qui me préoccupe particulièrement. Je vous parlais il y a maintenant pas mal de temps de l'envie de porter des talons hauts un jour de grisaille beauté (entendez : un jour où tu ne devrais pas sortir tellement t'est laid tu ne te sens pas au top niveau de ta beauté - c'est les magazines féminins qui m'apprenent à parler civique -) "The lower I feel, the higher the heels".
Aujourd'hui, je suis interloquée par Ugly Bug Ball, le site de rencontre pour les moches. Non parce que c'est segmentant, ça je trouve ça fabuleux. Finalement on en revient à la bonne vieille théorie de l'homogamie, appliquée au physique justifiée par la domination de la société de l'image dans laquelle on vit (oulaaa, je me prends pour le blog, la vie virtuelle...) Bref, c'est cool de pouvoir rencontrer des gens comme soi.
Comme soi ? Pas comme moi ! Moi je suis belle gosse... Voilà le hic. 1500 membres sur Ugly Bug Ball ! Je ne dois pas être la seule à penser ne pas avoir ma place sur ce site. Soit il faut avoir une bonne dose d'auto-dérision et alors là je signe (un homme drôle, piquant, intelligent... mais moche, ça me dis bien !), soit il faut être vraiment moche et en être conscient (un mec lucide ça existe ?)
Alors on va chercher l'amour, le vrai, celui qui n'est pas basé sur le physique, l'amour des séries télé débiles et des romans à l'eau de rose ?
ps : Ca aurait été scandaleux de mettre des photos de gens moches, même si en tapant "gens moches" sur google image, on a 237 000 résultats. En comparaison, "gens beau" (avec fautes ça donne de meilleurs résultats, plus pertinents) génère 519 000 résultats, ouf, je suis rassurée, j'ai plus de chances d'être dans la seconde catégorie ! (et toi aussi premier lecteur, deuxième lecteur par contre, c'est moins sûr...)