Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

70% futile - 30% utile

J'adore le mois de juin

Depuis toujours, le mois de juin est signe de fin d'année scolaire et de début d'été. C'est pleine de joie et d'entrain que j'attends ce mois béni, où on n'a plus vraiment école ou alors qu'on révise les examens allongé dans un parc les pieds dans l'herbe, lunettes de soleil au nez.

Je suis vachement poétique aujourd'hui.

 

En vrai, j'adore surtout le mois de juin parce que c'est mon anniversaire. Face à cet événement, somme toute, parfaitement inutile dans la vie de quelqu'un, les gens ont des réactions contradictoires. Petite sociologie de l'évènement ("sociologie", j'y vais un peu fort ok...) :

 

- Echantillon Nummer Einz : Ceux qui l'ont déjà crié sur tous les toits quelques jours avant, histoire que tout le bureau/école/monde/facebook n'oublie pas le jour sacré de scander un bonjourjoyeuxanniversaiiiiiiiiiiire.

Il va sans dire que 3/4 des personnes ne s'en serait pas souvenu sans l'aide de facebook, d'un rappel sur Outlook ou une petite croix sur l'agenda et s'en souviendra encore moins l'année prochaine, tout simplement parce qu'ils s'en foutent mais que consensuellement le souhaiter est bienséant. (Magnifique allitération en /ssss/, une vraie Molière aujourd'hui je vous dis) gateau-d-anniversaire_5711_w300.jpg

 

- Echantillon Numer Zwei : Ceux qui ne le disent à personne, comme un secret pour les intimes-intimes, histoire que le jour venu, si personne ne leur souhaite ou si seul(e) la femme de ménage ou maman/papa a mis une bougie sur leur croissant du petit-déjeuner, ils pourront se rassurer "c'est normal, je ne l'ai dit à personne, ils ne le savent pas" et éviter la larmichette de la 3ème catégorie.

 

- Echantillon Nummer Drei : Ceux qui ne l'ont pas trop crié et qui auront la larme à l'oeil quand quelqu'un se rendra compte, à la fin de la journée, que Bidule (car très souvent, c'est la personne dont le prénom ne nous revient jamais) est lui aussi né un jour et que ce jour c'est aujourd'hui (enfin, c'est pas aujourd'hui qu'il est né... enfin bref... je me comprends)

Triste réalité, certaines personnes ont honte de quémander les cadeaux et manquent cruellement de confiance en eux (ou ont parfaitement conscience de leur antipathie, je ne sais pas trop)

 

- Echantillon Nummer Vier : Ceux qui ont vu un peu grand en cette occasion de faire la fête et qui, un soir - enfin plutôt une nuit vers 3 heures du mat' - ont prévu avec une copine d'improviser une soirée d'anniversaire 3 jours avant et ont commencé à inviter tous leurs facepotes; de l'ex qu'on n'a jamais revu en passant par la cousine de 40 ans; aux amis qui habitent à 10 000km du lieu de la dite-fête (genre au Mexique...); des camarades du collège et du professeur d'informatique dont on s'est souvenu de l'existence grâce à facebook, en passant par les potes de la dite-amie, qu'on ne connaît ni d'ève ni d'adam.

Lieu improbable, plan irréaliste, grand questionnement en se réveillant le lendemain matin en voyant qui on a invité et quelle copine a bien pu nous pousser à faire ça (elle est bonne en tout cas)... Oui, ça sent le vécu...

 

Moi je fais partie du premier groupe, sans aucun doute. Quémander les cadeaux et de l'attention ça ne fait de mal à personne (message aux échantillons 2 et 3).

 

Pssst c'est le 19 juin... et l'année prochaine, je vous le rappelerai également, ne vous inquiétez pas !

 

ps : en vous abonnant à la newsletter, vous êtes surs d'avoir un rappel outlook, un compte à rebours digital et ptet même un texto la veille. Manquer ça, franchement, ce serait bête.

Non non ne vous désabonnez pas, je ri-gole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je fais partie de la number one moi. (29 aout)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouai alors si jamais j'oublie, saches que je suis une passoir! C'est pas ma faute je suis fabriquée avec des trous... (la feinte à 2balles...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comment tu pourrais oublier ? Je vais le noter dans tous mes commentaires de ton blog la veille, l'avant veille et avant-avant-veille haha (attention, c'est encore de l'ironie !)<br /> <br /> <br /> <br />