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DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Loterie Microsoft - Bill Gates : Comment j'ai gagné 250 000€

Ca sent le : "Faites un virement de 2 500€ sur notre compte pour qu'on vérifie votre identité bancaire" ou le plus classique "envoyez nous votre code de carte bleue au plus vite pour bénéficier de votre lot". J'ouvre, vite vite connexion, je ne tiens plus en place.

Qui donc leur a donné mon adresse ? France Telecom ? L'urssaf ? Groupon le spammeur ? Les trois ?

Voici donc un florilège de cette loterie Bill Gates. Rigoulez bien !

Le design déjà me fait penser que j'ai bien affaire aux bureaux de Microsoft... sous Windows 95. Appréciez le travail dans la texture du doré. Magnifique.

loterie-microsoft.gif

Et maintenant un petit florilège des phrases les plus françaises du document :

"MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE

DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX

DIRECTION DE LOTERIE

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants." (Et si on mélange vers le bas, ça fait quoi ?)

Si quelqu'un peut traduire, moi je suis bilingue français - rap mais le français - arnaqueur me dépasse. Ce doit être des termes juridiques, c'est sûr.

"Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans." (Celle là c'est ma préférée)

"Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous allez contribuer à la promotion de Microsoft dans votre localité." Heyyy ! Moi aussi je veux être président du logiciel du monde !

Et bien sûr, si vous êtes tentés de réclamer vos non-gains et abuser sans garantie de ce programme, il vous faut les coordonnées du huissier, Maître François Kouassi.

cabinetkouassi.francois@hotmail.fr ou mekouassifranois@yahoo.com. Ca sonne très pro comme cabinet. 

En tapant son nom sur google, je tombe sur : "arnaque à la loterie", "SCAM, fraude 419", "escroc", "témoignages arnaques". Oh non, ce n'était qu'un leurre ? Quelle tristesse :(

Et bien sûr, pour l'authenticité, la photo d'une directrice microsoft (ils sont pour l'égalité des chances chez microsoft, ils prennent des femmes et des blondes, et puis une femme inspire plus confiance c'est bien connu)

loterie---photo.jpg

(Et un grand merci à confirmation_box@orange.fr pour cet article facile)

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KELLYVERNA 16/10/2017 18:27

Salut chers internautes,

Je suis Kelly VERNA, étudiante en BTS Assistant Manager à Saint-Etienne. Cette année, je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai donc décidé de partir à Malte avec 3 amis de ma classe. Nous avions trouvé un logement sur un groupe Facebook : "Français à Malte". Nous avions alors posté une annonce décrivant notre besoin de logement pour 2 mois : du 07 Mai au 11 Juillet 2017. Suite à cette annonce, nous avons été contacté par une femme s''intitulant "Lynn Michelle Tungate". Elle nous a proposé un logement à Malte, incluant des photos et vidéos. Suite à plusieurs échanges, nous avons signé un contrat qui est bien évidemment faux, malheureusement je l'ai remarqué trop tard. Suivant la procédure décrit dans le contrat, nous avons effectué un premier virement de 1000€ pour la caution, le 02 Mars 2017. Puis nous devions en suite régler le premier mois de la location ; 1000€. Un de mes 3 amis a effectué un virement de 250€ le 28 Mars 2017. Mes deux autres amis et moi-même devions effectuer chacune un virement de ce même montant. Soit 4 x 250€ = 1000€. Mais nous avons découvert avant qu'il ne soit trop tard, que, cette femme dénommée Lynn Michelle Tungate s'avère être une arnaque vivante. Nous avons découvert par le biais d'une amie de ma classe, à qui elle propose le même logement sous une adresse postale différente à chaque fois. Évidemment, elle change de compte Facebook pour ne pas se faire remarquer. Nous avons 2 RIB de comptes bancaires différents, le premier virement était sous le nom de "Abdulhayyu Hamisu Lawal" étant dans une banque "Deutsch Bank" à Mannheim, Allemagne. Le deuxième virement, fait par mon ami, était sous le nom de "Lynn Michelle Tungate" dans la banque "Santander Consumer Bank" à Mannheim également. Pour arrêter cette saigné nous avions donc contacté un officier de la police judiciaire qui nous a aidé à déposer une plainte au niveau de l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol)qui nous a aidé à se faire rembourser. Nous ne sommes certainement pas ses premières victimes donc nous demandons à toute personne victime de contacter cette Organisation pour que justice soit faite.

Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@outlook.fr

Merci pour votre lecture,

Cordialement

service Police 09/08/2017 19:16

Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

Adresses mails : int.cellulegouv@gmail.com

Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

enqueteurcsi 02/08/2017 21:48

Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

orrcc@outlook.fr / orrcc@net-c.fr

Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

enqueteurcsi 27/07/2017 21:19

Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

Berengere 18/05/2017 12:58

Bonjour je suis Berengere Dubois et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net. Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contact a qui j’avais confiance. j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise. Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait urgemment aller en Afrique pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Étant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus. le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heure a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport. A cette heure précise je ne voir personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’à ce quelle sorte de la clinique. suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui payé le billet ce que je fit jusqu’à ce que le jour de sa venu un autre accident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur ces bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué. Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cet monsieur Michel Loic brigade elle vous évitera le pire. voici leur adresse: lieutenant.michel@hotmail.com

Bien a vous,

Dizzi 21/06/2017 08:46

Je reposte car en effet ça pourra être très utile à quelqu'un qui a pu faire preuve d'un peu de crédulité. Et dans votre cas c'était encore plus élaboré :O