Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

70% futile - 30% utile

Peut-on faire de la musique avec un synthétiseur et un micro ?

Peut-on faire de la musique avec un synthétiseur et un micro ?

Vaste question philosophique. 

Je reviens de vacances (oui oui je tiens à le préciser, vacances au soleil, il faisait 35°C et la mer était chaude, le bonheur) et j'avais droit à tous les repas à un petit orchestre symphonique composé d'un synthétiseur et d'un chanteur d'opérette. clavier.jpg

Pas snob pour un sous, j'admirais leur don : jouer en arrière fond devant un public qui ne vous a probablement pas vu et qui ne vous écoute que d'une demi oreille, c'est fort. Et là, en grande mélomane et musicienne de grand talent (hum hum) je me suis posé la question : Ont-ils un jour rêvé de devenir des André Rieu ou des Pavarotti (attention, je n'insinue pas que les deux artistes sont de qualité similaire et je ne veux pas provoquer d'émeute mais ils font tous deux partie dans ma classification des CMC ++ (Catégorie Musiciens Célébres)) ou la perspective d'être au mieux un Patrick Sébastien et d'animer des Bar Mitsvah et départs en retraite les satisfaisait ?

Merci Ami Québecois en tout cas de m'avoir replongé dans ces réfléxions et un grand bravo à Marcel et Christine pour leur groupe Atout Coeur (et si vous pouviez répondre à mes interrogations, ce serait génial, je n'en dors plus la nuit)

(Purée, je le classe dans quoi cet article ? Culture ou débat de société ?!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui je trouve que c'est une question philosophique. Mais la vrai question serait plutôt: pourquoi fait on de la musique ? Pour devenir célèbre, riche financièrement, riche humainement, parce<br /> qu'on sait rien faire d'autre,...<br /> <br /> <br /> Je pense que la musique n'est pas un métier comme un autre car on y met du sien , ses tripes même, et toute sa sensibilité. Et donc difficile de la résumer à une simple pompe à fric.<br /> <br /> <br /> Mais peut être suis je trop naif ?<br /> <br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br /> vstforfree.blogspot.fr<br />
Répondre