Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

70% futile - 30% utile

Grenier du net : comment retenir un nom, la méthode Dizzidoll

Attend... Comment qu'on fait pour Retwitter ?! Ah oui on peut pas (c'te qeek que je suis devenue !)

 

Aujourd'hui, le grenier du net a publié un sujet qui me concerne très directement (ou vous aussi je pense !) Comment se souvenir d'un nom ?

 

=> La solution : concentration - répétition - association. 

Mais ça n'a pas résolu le problème central de mon cerveau : Pourquoi des fois je les retiens et des fois non ?

Cerveau frais

J'ai ma petite idée sur la question, vous l'aurez deviné ! (C'est que ça cogite là-d'dans !) Je pense que le fait d'être une fille ne nous facilite pas le processus "association" Oui, pour une fois on n'est pas avantagé. Dans mes théories en général c'est toujours parce qu'on arrive mieux à se concentrer, qu'on est plus attentives, plus intelligentes, plus réfléchies tout ça, mais cette fois non. 

Reprenons les équations :

Pour une fille :

Prénom = être vivant = personne intéressante ou pas intéressante : 2 catégories finales donc beaucoup plus de chance de mélanger les prénoms et de retenir la bonne information

Pour un garçon :

Prénom = fille = gros nichons, ou joli cul, ou beaux yeux (ça c'est pas le critère principal), etc. : une infinité de catégories où il est facile de faire des associations.

Ouiiii ma théorie c'est que l'avantage des mecs est qu'ils sont plus pervers...bon... c'est moyen... et en plus ça ne marche qu'avec des prénoms de filles...

Attendez, donc si je retiens certains prénoms c'est parce que je suis aussi obsédée ?! ... CQFD

 

Je vais créer une catégorie "rubrique macho"... #loose

En tout cas merci Louis d'avoir lancé le débat.

ps : la photo c'est pour que vous vous concentriez sur le contenu du texte et que vous fassiez l'association texte - image crade

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle du pimpage en règle de la méthode que j'ai expliqué. Et j'adore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quelle idée te fais-tu des garçons ? Sont-ils tous pervers ? Je ne crois pas. Bon, allez, j'avoue, si.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol bon, ok j'avoue ... ptet que les filles aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je suis comme les mecs, une grosse perverse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un blog tout public, tu le sens bien mlle toutouille : les geeks, les perverses, les vieux, les moches (à venir, un article spécial !) etc.<br /> <br /> <br /> <br />