Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiZziDoll

70% futile - 30% utile

Les échos de la franchise

Dizzidoll a soif d'un nouveau scandale facheunistique. Alors comme tout bon travail journalistique commence comme ça (non ? ha bon ?) je vais sur google

Et là qu'est-ce que je trouve ? Un bon article sur Benetton et les scandales des publicités (Les nones, la Cène, le VIH tout ça) "Top top top", se dit alors dizzidoll. "les échos de la franchise" ça sent le site contestataire un peu original, ça tombe bien c'est ce que je cherche. Je cliquâsse donc sur le lien béni et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant qu'en fait, j'étais sur le site des Echos...de la Franchise.

Attendez, j'explique mieux. Vous devez probablement, à défaut de l'avoir un jour ouvert, au moins un jour vu dans un kiosque, le journal les Echos. Mais si !!! Un journal plein de chiffres et de pages, avec quelques images et pas de caricatures, et encore moins de photos équivoques et qui ne parle pas du divorce d'Eva Longoria. En tout cas personne ne vous blâmera ici. Je me trouvais donc sur une page du site des échos. Mais alors où qu'elle est la franchise ?? 

Rz_109a.jpg

Franchise : accord par lequel une entreprise accorde à une autre, en échange d’une compensation directe ou indirecte, le droit d’exploiter une franchise dans le but de commercialiser des types de produits et/ou des services déterminés. On parle de "franchisé" pour désigner la personne qui achète ce droit. (oui, et pas un Franc, ça c'est les sous qu'on avait avant l'euro, quand vous n'étiez pas nés (ou si remarque...))

Maintenant vous le savez, ne cliquez pas sur les sites toute-la-franchise, franchise.net ou observatoire-de-la-franchise (à moins que vous souhaitiez ouvrir un KFC ou un Intermarché, mais on s'égare un peu)

Finalement, un article consensuel, sans prise de position qui expose les faits de manière un peu ennuyeuse. (et pis, ya même pas la fameuse image Benetton dont ils parlent pendant tout l'article !)

Imposture imposture, je cris à l'imposture et à la tromperie.  

ps : La photo illustre parfaitement cet article n'est-ce pas ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mlle Toutouille 09/12/2010 17:20



Oui elle pue la franchise cette photo, elle transpire les échos, elle est parfaite pour cet article :D



Dizzi 09/12/2010 21:38



D'ailleurs ce que l'on ne peut pas voir là c'est qu'ils sont en train de consulter le site des échos. Hypocrites...